Vendredi 13 mars, 19h > LANGUE PENDUE - Rencontres littéraires avec Gauz, Stéphane Nowak Papantoniou et Serge Pey

Publié le par Antico

A la Dar Lamifa - 127 rue d'Aubagne, Marseille 6e

Langue Pendue - Oraliture #6, une soirée proposée en partenariat avec Les éditions Al Dante, la librairie Histoire de l'oeil, le Dar Lamifa et l'Union Peuple & Culture, Dans le cadre du Printemps des poètes et de la semaine anticoloniale et antiraciste à Marseille.

http://www.peuple-culture-marseille.org/rendez-vous/archives/2015-03-13/1297

Rencontres littéraires avec Gauz, Stéphane Nowak Papantoniou et Serge Pey
Gauz : Diplômé en biochimie, Gauz alias Armand Patrick Gbaka- Brédé a exercé une foule de métiers, dont celui de vigile. Rédacteur en chef d’un journal économique, News & co en Côte d'Ivoire, il est également documentariste. Son premier roman Debout-payé, paru au Nouvel Attila en 2014 porte un regard sur les inégalités sociales, la consommation, la société de surveillance contemporaine. Il raconte les trois âges de l’immigration ivoirienne, de 1960 à nos jours. Et dresse un historique du gardiennage.

http://www.lenouvelattila.fr/debout-paye/


Stéphane Nowak Papantaniou : Ecrivain, lecteur, adepte de la poésie-action, Stephane Nowak Papantaniou mène des ateliers d'écriture avec l'association chair des mots et intervient depuis septembre 2010 à l'Université de Provence dans des « ateliers expérimentaux ». Cette rencontre littéraire nous permettra de découvrir sa dernière parution: Glôôsse (Al Dante, 2014), texte à la fois poétique et politique sur la situation sociale de la Grèce d’aujourd’hui.

http://www.sergepey.fr/index.html


Serge Pey : Représentant déterminant de la poésie d’action et de la présence du poème au sein de la performance, son art singulier mêle à la fois certains aspects du happening, de la poésie sonore, de l’installation, de l’agit-prop et de l’art-action… Parmis ses dernières publications : La Boîte aux lettres du cimetière (Zulma, 2014), Agenda rouge de la résistance chilienne (Al Dante, 2014) et Tombeau pour un miaulement (Gruppen Editions, 2013).

http://nowak-papantoniou.net/


Cette soirée poésie sera suivie, en seconde partie d'un concert :
- ZA KIBITKOÏ - LA ROULOTTE
Concert tzigane russe avec l'ensemble À cordes et à cœur
Stéphanie Aliotti-Delmonte : violon / Imad Mohdi-Mahgrobi : percussions
Stéphane Pernice: guitare, mandoline et chant / Anne Vassiltchikova : chant


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article